Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Mel se mêle ...
28 juin 2014

La première fois où j'ai acheté des produits de maquillage

Coucou mes Mêles-tout!

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de mes tous premiers  achats « beauté » … 

Certes, il a fallu que je fouille dans ma mémoire car ils ont été effectués lorsque j’avais 14 ans (waow 15 ans en arrière à la louche), mais je me suis souvenue assez facilement de mes petits craquages de l’époque.

J’étais dans une école très stricte, et on ne pouvait pas se rendre trop féminine. Mais les copines commençaient petit-à-petit à se maquiller et à se faire les ongles alors je me suis dit que moi aussi j’allais me lancer !

Mes tous premiers Chouchous…

Pour les yeux

www.bourgeois.fr

 

Je voulais d’abord une ombre à paupière assez passe-partout. En voyant que les copines en avaient toute au moins une, et qu’on entendait beaucoup parler de cette marque, j’ai choisi logiquement une « Ombre à paupière Boite Ronde de chez Bourgeois » en gris métallisé. Et si mes souvenirs sont bons, elle a duré des années. Oui oui, forcément je n’avais qu’elle et je ne maquillais pas beaucoup du coup elle a fait un bout de chemin à mes côtés !

 

 

www.maybelline.ca

 

Ensuite, il a fallu que je choisisse un mascara. Je pense que j’ai pris le « Great Lash de chez Maybelline » pour son packaging fun et coloré. Il était facile à utiliser avec sa toute petite brosse, même pour une débutante, et il ne faisait pas de paquets ! Là aussi, j’ai mis longtemps avant d’en essayer un autre. J’étais tellement satisfaite que je l’ai racheté encore et encore.

 

 

www.yves-rocher.be

 

 

Comme beaucoup de filles qui débutent, j’ai voulu compléter mon maquillage des yeux par un trait de crayon sur la muqueuse. Pour m’aider, j’ai sélectionné le « Crayon Khôl noir Luminelle de chez Yves Rocher ». Je pense que j’ai dû être attirée dans ce magasin grâce aux petits cadeaux offerts à tout achat, vous aussi je parie. Vous savez, ce sont ces fameux bons que l’on reçoit dans la boite aux lettres et où, suite au grattage d’une case dorée, on gagne à tous les coups !

Franchement, je ne regretterai jamais cet achat. Depuis toutes ces années, c’est le seul crayon noir que j’utilise et je n’ai jamais cessé de l’acheter !

 

 

 

Pour le visage

www.covergirl.ca

 Après les yeux, j’ai pensé à mon visage. J’avais envie d’une poudre comme les grandes. En faisant les courses avec ma Ptite Maman chez Delhaize, j’ai acheté la « Poudre compacte de chez Covergirl ».  J’aimais bien le boitier, il y avait un miroir et une petite éponge. Aucune idée de ce que valait la marque, je ne me souciais pas encore de ce que j’appliquais sur mon visage et du fait que ça pouvait peut-être me provoquer des boutons (passsss bien). Mais là, ce ne fut pas le cas. Encore un produit que je me suis ra-ra-racheté durant des années !

 

 

www.yves-rocher.be 

 

Etant donné que les cernes on n’a pas la chance de les connaître à 14 ans… mais que les sales boutons par contre sont bien présents, les copines m’ont parlé de l’astuce de l’anti-cernes. Dans le jargon de l’époque, j’appelais ça un « Cache-Boutons » (et ça m’arrive encore de le dire) ! Attirée une fois de plus par le coupon gagnant, j’ai acheté le «Correcteur anti-cernes Luminelle de chez Yves-Rocher ». Ici aussi (décidément) je l’ai acheté en continu durant de nombreuses années… à vrai dire je pense que ça doit faire un an à peine que j’en ai découvert un autre et bien évidemment je vous en parlerai plus tard ;-)

 

 

 

Pour les lèvres

www.newpharma.be

 

 

Il m’a aussi fallu quelque chose pour colorer mes lèvres. Hors de question pour ma Ptite Maman de me laisser porter du rouge à lèvre (même si je piquais les siens en cachette). Du coup, je me suis achetée un joli « Stick rose de chez Labello ». A mi-chemin entre le baume hydratant classique et le rouge à lèvre, il me convenait très bien lorsque je voulais faire Grande Fille.

 

 

  

Pour les ongles

www.yves-rocher.be

 

 

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux produits de beauté, prendre soin de mes ongles était très loin de mes préoccupations. Je les coupais courts mais rien de plus. Alors, j’ai tout de même acheté un « Mini-vernis Luminelle de chez Yves Rocher ». La couleur était toute douce : un blanc avec de légers reflets bleus irisés. Malgré sa petite contenance, il est resté des mois en ma possession puisque je n’en portais qu’à l’occasion.

 

 

Avec le recul des années… 

Si je fais un bilan de ces achats, je suis super contente ! Il n’y en a aucun qui m’a déçu et je les ai gardés pendant longtemps. Il y en a même que j’achète encore aujourd’hui : le crayon khôl noir, le labello en version classique ou encore les mini-vernis. Et récemment, j’ai même pensé à redécouvrir mon premier mascara ! 

Même si les packagings ont évolué, et c’est tout à fait normal, les marques sont toujours bel et bien présentes sur le marché et elles ont pris de l’ampleur. Maintenant que j’ai plus de connaissances en la matière, je sais que la qualité était au rendez-vous de mes premiers choix… Bref, un petit bon en arrière qui m’a bien fait sourire !

 

Et vous mes Mêles-tout, vous souvenez-vous de vos premiers produits ?

Bizzz

Mel 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi c’etait du fond de teint du mascara du vernis du gloss du highlighter et du blush c’etait trop excitant
L
Pareil, le fameux crayon noir de chez YR et du mascara noir bourjois que j'avais reçu de ma tante...je n'avais droit a rien d'autre....<br /> <br /> mon premier fàp etait une boite ronde Bourjois également, couleur brun sable..vraiment discret...<br /> <br /> notons aussi que je n'ai pu me maquiller qu'a l'âge de 17 ans...'(
C
Bonjour, <br /> <br /> Cet article me fais revenir quelques années en arrière figure toi que malgré les années qui nous distance (un peu) j'ai eu les mêmes produits fétiche ;-)<br /> <br /> J'étais complètement fan de bourgeois packagin que j'adorais couleurs rigolotes poudre au parfum de choco. Labello j'ai longtemps persister jusqu'à me rendre compte que mes lèvres sèches était provoqué par celui ci puisque j'en étais allergique lol <br /> <br /> Et le crayon yves rocher... bah il est parfait... gras noir profond il coule un peu en fin de journée mais après avoir testé d'autres marques plus onéreuses je reviens toujours sur lui. :-)
E
Rhoooo c'est drôle ta présentation...franchement, je me maquille très (très) peu et en fait, j'ai commencé assez tard, genre 20 ans (j'en ai 34...) et je retrouve dans tes produits exactement ceux que j'ai utilisés et qui ne m'ont jamais quitté : le crayon noir de chez Yves rocher et le labello rosé. C'est marrant ça...<br /> <br /> J'en suis toujours hyper satisfaite (crayon noir vraiment pas cher et qui tient bien, et le labello rosé tout discret mais qui souligne légèrement la bouche tout en l'hydratant).<br /> <br /> Parfois, je tente un mascara...mais c'est que pour les grandes occasions :D :D :D . Du coup, je vais attendre de savoir celui que tu utilises maintenant...<br /> <br /> C'était sympa de lire ce petit article, même pour moi qui suis pas une adepte du maquillage ;)
Publicité
Instagram
@instantbymel
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez vazimel sur Hellocoton
Retrouvez vazimel surHellocoton
Newsletter
Quand Mel se mêle ...
Visiteurs
Depuis la création 30 505
Publicité