Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Mel se mêle ...
18 juillet 2014

La Permanente des Cils.... J'hallucine !!!

Il y a quelques semaines, je me suis rendue aux Portes-Ouvertes de l’IFAMPE à Mons… Je voulais prendre des renseignements sur différents soins et en particulier sur la Permanente des Cils !

J’ai la chance d’avoir de très longs cils, mais droits comme des bâtons. Mascaras specialisés, recourbe-cils… rien n’y fait ! Ils sont indomptables. Alors, suite aux conseils lus sur divers blogs, j’ai décidé de me lancer et de faire la fameuse permanente !

Chance immense pour moi, alors que je discutais avec les étudiantes et professeurs, elles m’ont gentiment proposé de me la faire GRATUITEMENT !!! Alors forcément, je n’ai pas pu dire non… C'est Elodie (que je vous ai présenté ici) qui a réalisé ce très beau travail sur moi... 

10409077_1497998820433684_3390143722739986710_n

But et public visé

La permanente de cils apporte une jolie courbure aux cils, ce qui permet d’ouvrir l’œil et le regard. Yeux de biche garantit !

Tout le monde peut faire ce soin. Il est surtout conseillé aux cils courts, raides. Mais sur d’autres, la permanente aura aussi un effet bluffant…

Produits et matériel utilisés

En produits :

- Une lotion démaquillante

- De la colle

- Des bigoudis

- Le gel de permanente

- Le neutralisant

- Le sérum

- Le mascara

En matériel :

- Des cotons

- Des cotons-tiges

- Des mouchoirs en papier

- Des bâtonnets de buis

- Une coupelle avec de l’eau chaude

Etapes

1. Démaquillage des cils 

DSCN5236

C’est une étape très importante car elle va permettre aux cils de mieux réagir aux principes actifs de la permanente et par conséquent d’avoir un plus beau résultat. Il faut démaquiller  avec une lotion non grasse sinon elle va laisser des particules sur le cil.

Même si il n’y a pas de maquillage, il faut quand même faire cette étape car les cils reçoivent les pollutions extérieures… Pour terminer, il faut bien assécher les cils à l’aide d’un mouchoir pour permettre leur adhérence aux bigoudis.

 

2. Pose du bigoudi 

DSCN5242

On doit d’abord choisir la taille du bigoudi adéquate à la longueur des cils. Il en existe de 3 tailles différente: fin, moyen et large. Plus les cils sont long, plus on prendra un bigoudi large.

Une fois le bigoudi choisi, on lui donne une courbure en le pliant légèrement. On pose un fin trait de colle au raz des cils et on le place le plus près possible du bord de la paupière mobile. Mais attention pas sur les cils ! A partir de ce moment la cliente garde les yeux fermés.

 

3. Collage des cils 

DSCN5251

On pose un filet de colle sur le bigoudi. A l’aide d’un bâtonnet de buis que l’on place à la racine des cils, on les releve sur celui-ci. Il faut bien vérifier qu’ils adhèrent tous correctement, sinon il vaut mieux réitérer l’opération.

 

 

 

 

 4. Pose du gel de permanente 

DSCN5253

Au pinceau, on vient poser le gel sur les cils d'abord au centre, en étirant sur les racines et les pointes. Attention ici à ne pas en mettre dans les yeux ou que le gel coule.

Il faut ensuite laisser poser 30 à 15 minutes. Pour une première utilisation, laisser 30 minutes pour un résultat optimum, ensuite 15 minutes suffiront.

 

 

 

5. Rinçage 

A l’aide de cotons imbibés d’eau, on enleve le gel de permanente très délicatement pour ne pas décoller les cils. On asséche les cils correctement.

  

6. Application du neutralisant

DSCN5255

A l’aide d’un coton tige imbibé de lotion, on pose le neutralisant sur l’entièreté des cils. On doit toujours faire attention à ne pas en mettre dans les yeux.

Il faut ici laisser poser 10 à 15 minutes. Ce produit va fixer la permanente.

 

 

 

7. Rinçage 

Quand le temps de pose est terminé, on tamponne les cils avec des cotons humides pour retirer la lotion, on glisse le coton de la racine vers les pointes délicatement.

Ensuite, on dépose des cotons imbibés d’eau chaude sur les yeux. En laissant agir quelques instants, ce geste a pour but de ramollir la colle pour faciliter l'enlèvement du bigoudi. Puis,  avec des nouveaux cotons humides, on fait un mouvement avec une légère pression du haut de l’œil vers le bas pour dérouler le bigoudi. On répéte ce geste  jusqu’à ce que le bigoudi se décolle des cils, surtout il ne faut pas tirer !

Enfin, on rince bien le tout et on assèche une dernière fois.

 

8. Application d’un sérum nourrissant et d’un mascara 

Appliquer le sérum à l’aide d’une brosse à usage unique et appliquer le mascara.

 

9. Résultat

Avant....                                                                             Après... 

DSCN5234                          DSCN5259

Durée et entretien

La permanente de cils a un effet garanti d’un mois, mais d’une personne à une autre on peut garder l’effet plus ou moins longtemps.

Il n’y a pas d’entretient spécifique, toute fois la pose de mascara peut accentuer la courbure des cils.

Bilan Perso

Franchement… C’est une tuerie !!!! Au niveau de la pose, ça ne m’a pas dérangé ni fait mal.. Tout juste quelques picotements en ouvrant l’œil une fois les produits appliqués car ils ont un peu coulé dans la muqueuse (ce qui est tout à fait normal). Je n'ai pas su tenir mes yeux fermés si longtemps même si j'aurai pu! 

Une fois la permanente terminée, je n’ai pas reconnu mon regard. J’avais l’impression d’avoir posé des faux-cils. Je ne suis vraiment pas déçue de l’expérience et je compte la renouveler c’est plus que certain.

Et vous mes Mêles-tout, avez-vous déjà essayé ?

Ou bien êtes-vous tentées ?

Bizzz

Mel 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai une copine qui a testé, et je dirais que le résultat n'était pas fulgurant sur elle, mais bon elle avait déjà des cils de fous à la base qui étaient pas mal recourbés naturellement.....mais sur toi on voit très nettement la différence, ça ouvre ton regard !<br /> <br /> Bisous
L
coool :) ca coûte combien? :o
Publicité
Instagram
@instantbymel
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez vazimel sur Hellocoton
Retrouvez vazimel surHellocoton
Newsletter
Quand Mel se mêle ...
Visiteurs
Depuis la création 30 494
Publicité