Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Mel se mêle ...
16 août 2014

Tag: 25 questions beauté !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler des produits que j’utilise et des mes habitudes beauté. J’ai donc cherché et je suis tombée sur ce TAG sur le blog de « Trop Top Tendance »25 questions qui vous donneront l'occasion de mieux me connaître !

madame-beaute

Soin de la peau

1. Combien de fois par jour te laves-tu le visage?

Deux fois par jour, comme la majorité des gens je pense, matin et soir.

2. Quel est ton type de peau?

J’ai une peau mixte…. Vive la Zone T ! No comment… lol

3. Quel nettoyant pour le visage utilises-tu présentement?

Comme je vous l’expliquais ici, j’utilise un pain « Eucérin » le matin et une mousse nettoyante « Mary Cohr » le soir.

4. Exfolies-tu ton visage? Quel marque utilises-tu?

Presque tous les soirs, j’exfolie mon visage avec ma petite brosse « Hema » et ma mousse nettoyante. Et une fois par semaine minimum, je fais un gommage à l’abricot « Yves Rocher ».

5. Quel hydratant pour le visage préfères-tu?

Sans hésiter, ma crème « Nivea » dont je vous ai parlé ici... Même si j’en teste d’autres à l’occasion elle reste ma préférée.

 

Maquillage

7. Quel fond de teint utilises-tu?

Je ne mets jamais de fond de teint…. L’hiver, je mets de la BB Crème « Garnier » en teinte foncée pour me donner meilleure mine. L’été, une simple poudre « Essence » me suffit.

8. Quel correcteur?

Pour les cernes, j’utilise le Roll-On « Garnier ». Mais pour cacher mes imperfections, je préfère un correcteur en stick « Miss Europe » plus crémeux.

9. Que penses-tu des faux cils?

A l’occasion, pourquoi pas ! Ca donne une profondeur et ça agrandit le regard… J’ai d’ailleurs acheté une colle à faux-cils « Essence » que j’ai hâte d’essayer car les petits tubes fournis ont toujours tendance à sécher et ne sont pas toujours simple à appliquer.

10. Savais-tu que qu’il faut jeter ses mascaras tous les 3 mois?

Euhhh non ! Je sais que tous les produits ont une durée de vie limitée… Mais désolé, moi je ne jette un  mascara que s’il est vide ou séché.

11. Quel est ton mascara favori?

Sans hésiter le mascara « I Love Extrême d’Essence ». Il est au Top : volume, longueur, noirceur… Il apporte tout ce que je recherche à petit prix

12. Sephora ou MAC?

Ni l’un ni l’autre… Hors budget pour moi ! Mais j’adorerais visiter une boutique Sephora dans un avenir proche.

13. Utilises-tu toujours une base avant d’appliquer des ombres à paupières?

Oui, depuis peu je ne quitte plus ma base « I love d’Essence ». Je vous l’ai expliqué ici. Il unifie mes paupières et rend les couleurs bien plus intenses. Sans compter que les fards tiennent mieux et plus longtemps.

14. Et pour ton visage?

Idem… J’utilise une base de « Mary Cohr » et je vous en ai parlé dans le même article… C’est à la fois un bon hydratant et elle unifie mon grain de peau avant de poser ma poudre. Par contre, l’hiver je procède différemment car la BB Crème « Garnier » fait aussi office de base.

15. Utilises-tu traceur liquide ou en crayon pour tes yeux?

Pour le dessus de la paupière, je préfère un liner liquide ou crémeux. Je trouve le résultat plus net et voyant. Et sur la muqueuse, un simple crayon souligne parfaitement le regard.

16. Ton rouge à lèvres préféré?

Je ne suis pas une addict aux rouges à lèvres, mais mon préféré est le Bronze de « Rimmel ». C’est un nude irisé passe partout qui s’accorde avec tout type de Make-Up !

17. Et ton lipgloss?

Idem, même si je n’en ai pas des tonnes, j’aime beaucoup le Pèche de « Max&More »

18. Achètes-tu du maquillage sur eBay?

Non, jamais. Je n’ai pas vraiment confiance pour ce qui est d’acheter sur le Net. Mais bon, ça changera peut-être car certains sites me tentent vraiment et on ne trouve pas tous les produits en boutique.

19. Que penses-tu du maquillage que l’on retrouve en pharmacie?

Je pense que c’est super pour les personnes qui ont des allergies ou qui sont très sensibles. Evidemment, le prix est plus élevé mais elles ont la possibilité de se faire belle comme tout le monde.

20. As-tu déjà considéré prendre des cours en esthétique/maquillage?

Oui j’y ai pensé. Si je devais refaire des études, c’est vers cette orientation que je me dirigerai sans hésitation. On peut dire que je prends des cours en visionnant des tutoos et autres vidéos et ça m’a bien aidé à progresser dans ma pratique personnelle.

21. Es-tu maladroite quand tu te maquilles?

Oui… une catastrophe! Ce n’est pas que je ne m’applique pas, mais j’ai beau faire je déborde toujours. Je ne commence jamais à me maquiller sans un coton-tige ou un coton à mes côtés.

22. Aimes-tu les teintes très colorées en maquillage ou préfères-tu celles qui sont neutres?

Je préfère largement les couleurs flashy et les Make-Up originaux. Mais dans certaines circonstances, il vaut mieux se tourner vers le neutre. Et depuis que j’ai shoppé ma petite palette « Absolute Nude de Catrice », j’apprends à aimer le nude… j’avoue.

23. Si tu pouvais sortir de chez toi en utilisant un seul produit de beauté, lequel choisirais-tu?

Mon correcteur en stick, juste pour camoufler ce qui n’est pas joli ou voyant. Le reste est secondaire.

24. Peux-tu sortir de la maison sans maquillage?

Sans problème ! On ne peut pas dire que je sois un monstre sans maquillage (du moins je ne pense pas). Je n’ai pas toujours l’envie ou le temps de me préparer impeccablement. Donc il m’arrive d’aller voir une copine ou faire des courses sans rien sur le visage !

25. Quel produit de beauté aimerais-tu vraiment acheter prochainement?

Un soin efficace contre les cernes… j’avance dans l’âge et je dois vraiment penser à m’en occuper si je ne veux pas me retrouver avec de vilaines poches sous les yeux plus tôt que prévu.

 

A votre tour mes Mêles-tout, dites-moi tout ! 

Bizzz

Mel 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Instagram
@instantbymel
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez vazimel sur Hellocoton
Retrouvez vazimel surHellocoton
Newsletter
Quand Mel se mêle ...
Visiteurs
Depuis la création 30 494
Publicité