Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Mel se mêle ...
23 mai 2015

Fond de teint «Matt Mousse Make-Up» de chez Catrice

Comme je vous le disais il y a encore peu de temps, je n'ai jamais été adepte des fonds de teint. Je préférais, jusqu'à aujourd'hui, porter une BB crème sur laquelle je rajoutais une poudre matifiante. Force de croire qu'il n'y a que les im******* qui ne changent pas d'avis!

Une de mes amies m'a montré une petite merveille en pot: le fond de teint Deam Mat Mousse. J'ai pu constater que la texture et la couvrance était au top. Et depuis quelques mois, je constate avec tristesse que ma peau est une véritable catastrophe. Rougeurs, tâches et autres imperfections ont refait leur apparition. Une sorte de crise d'adolescence version "trentenaire" !!!

Mais voilà, approcher les 15€ pour un petit pot est hors budget... J'ai donc cherché une alternative parmi mes marques favorites et c'est Catrice qui décroché mon achat. Je l'ai shoppé environ 6€ chez Kruidvat

11330046_10153047847772600_797581034856436851_n

Fond de teint Mousse vu par Catrice

Selon la marque: «La texture légère du maquillage en mousse permet une application facile et assure une sensation agréable sur la peau, même pour les peaux sèches. Les pores et les petites rides sont atténuées. Le fini est uniforme, poudré et absolument naturel.. pour un teint parfait sans failles».

Copie Conforme du «Dream Mat Mousse» de Gemey Maybelline

dream

Pour Gemey, sa définition du même type de produit est: «Fond de teint mousse micro-aérée unifiant. Effet peau de pêche. Teint mat parfait».

On nous promet que:

« - Sa mousse micro-aérée et légère révolutionnaire s'applique très facilement et laisse respirer la peau
   - Sa formule brevetée se transforme en poudre sur la peau pour unifier et matifier le teint avec un effet peau de pêche inédit
   - La peau est douce après application du fond de teint
   - Il y a un effet non gras
   - Les pores ne sont pas bouchés »

Mon avis

Pour moi, même si je ne suis pas une grande experte, les deux produits sont strictement identiques. La composition est comparable, la texture pareille et l'effet aussi spectaculaire. La seule différence à mes yeux... le prix!

Personnellement, je n'ai pas trouvé une différence très visible dans les tons disponibles lors des swatchs en magasin. J'ai donc opté pour la référence «020. Nude Rosé» qui me convient très bien et a un effet naturel. J'ai toujours eu peur de l'effet masque que donnent les fonds de teint mais avec celui-ci, ce n'est pas du tout le cas. Je l'applique en quelques secondes et il est invisible. Il ne laisse pas de démarcation sur le contour de mon visage et il couvre absolument tout ce que personne ne voudrait voir.

Effacées mes mauvaises expériences de jeunesse, j'ai désormais de quoi remédier à la vision d'horreur que me renvoie parfois le miroir...

ok

Et vous mes Mêles-tout, quel est votre produit teint préféré du moment?

Bizzz

Mel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Instagram
@instantbymel
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez vazimel sur Hellocoton
Retrouvez vazimel surHellocoton
Newsletter
Quand Mel se mêle ...
Visiteurs
Depuis la création 30 505
Publicité