Bonjour mes Mêles-tout !

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un produit capillaire que j'utilise quasiment au quotidien en ce moment: la « Crème-pâte de Déconstruction» de chez Redken. Il s'agit d'un produit professionnel faisant partie des cadeaux offerts par Emilie dont je vous avais parlé ici.

Avec cette chaleur, je ne supporte pas de laisser mes cheveux pendre, même si j'ai une coupe relativement courte, et j'avais besoin d'un produit pour les plaquer au maximum toute une journée. J'ai donc recouru à ce petit pot magique qui se trouvait dans ma mega réserve de produits...

11703175_10153195502787600_2131364585760518420_n

La marque Redken

 

index

 

Comme j'ai pu le lire sur le site http://www.femmezine.fr: Redken prend soin de nos cheveux depuis plus de 50 ans. Derrière ce nom original se cache l'association des noms des créateurs: Redding et Kent.

Ils ont recouru à trois principes: la technologie des protéines contenues dans les cheveux, le pH naturel des cheveux associé à un pH acide et la recommandation par les esthéticiennes ou les coiffeurs possédant des salons de beauté professionnels.

En 1993, la marque Redken fut rachetée par L'Oréal et leurs produits sont à l'heure actuelle disponibles dans les salons de beauté dans plus de 50 pays.

La Gamme Flex

La crème-pâte de déconstruction que j'ai en ma possession fait partie de cette gamme promettant «la fixation d'un spray dans une pâte». Elle existe en trois versions: indice faible, moyen ou fort, et est idéale pour toutes les longueurs de cheveux.

Comme le précise la marque, elle permet de «créer des styles coiffés-décoiffés avec un mouvement naturel, apportant un résultat souple et flexible». Il suffit d'en prélever une petite quantité du pot et de l'appliquer sur les cheveux telle une crème.

Mon avis

11745519_10153195502667600_3690663582635502427_n

Je l'utilise pour donner un effet plaqué-mouillé à mes cheveux. J'en applique donc une assez grosse quantité, dans l'esprit d'une cire, que j'étire sur mes cheveux avec un peigne. Il est parfait pour l'usage que j'en fait. En y ajoutant une touche de laque, mes cheveux ne bougent pas de la journée! Par contre, il faut plusieurs shampoings et de la patiente pour arriver à enlever le gras qui s’imprègne dans ma chevelure.

Pour ce qui est de l'effet décoiffé, je n'ai jamais essayé. Peut-être que sur mes longueurs courtes il serait parfait en petites touches du bout des doigts, mais j'ai un doute quant à l'indication pour toutes les longueurs. Pour texturiser mon côté long ou froisser mes longueurs, je lui préfère tout simplement une eau coiffante. Je ne vois pas comment arriver à un résultat souple et flexible avec un produit ressemblant à une cire non plus. Néanmoins, c'est un produit de très bonne qualité que je vous recommande fortement

 

Et vous mes Mêles-tout, que pensez-vous des pâtes coiffantes de ce type?

Bizzz

Mel