Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Mel se mêle ...
15 août 2015

J’ai testé… "Le massage relaxant en Institut"

Aujourd’hui, je voulais vous décrire une véritable expérience sensorielle que j’ai vécue il y a quelques jours: un massage du corps par une masseuse professionnelle !

Je suis une personne relativement stressée et cette tension excessive à tendance à se répandre dans mon corps depuis quelques années. Je me suis toujours dit qu’un jour, je me ferais chouchouter par une masseuse. Mais je n’avais jamais franchi le cap jusqu’alors… 

Pour réaliser ce petit rêve, j’ai choisi l’Institut de Beauté Stella dont je vous ai déjà parlé ici. Je m’y rends pour mes permanentes de cils et je suis ravie à chaque visite.

Avant toute chose, il s’agit de choisir une huile de massage. Je choisis directement celle composée d’huiles essentielles de  Frangipanier et de Citron. Je ne vous dit pas le bonheur olfactif qui se dégageait dans le salon. Ambiance zen, calme, lumières éteintes, musique relaxante et confiance envers ma masseuse… ne restait plus qu’à profiter de cette heure de détente du corps mais aussi de l’esprit !

huile-essentielle-de-frangipanier-30ml

Première étape, elle me demande de m’allonger sur le dos et de fermer les yeux. Je respire profondément et je me détends.On commence par les bras, les avant-bras puis les mains; bras droit suivi du bras gauche. « LA » révélation: je ne regrette pas d’avoir attendu 30ans ! Ça fait un bien fou dès les premiers instants. Comment le dire autrement… c’est juste génial. Les pressions ne sont ni trop faibles, ni trop fortes. On sent bien les zones tendues soulagées sous le passage des mains. Le massage des mains est aussi étonnant. On a l’impression que les tensions du haut du corps s’envolent du bout des doigts…. On les a en quelque sorte aidé à quitter le corps. Ensuite, un massage du ventre, je ressens comme un replacement de mes organes internes. Puis, le massage se poursuit par les cuisses, les tibias et les pieds. Un autre moment juste au top. Là aussi, on ressent les crispations glisser le long des jambes pour s’éclipser du bout des orteils… Tout en gardant un contact avec le corps, ma masseuse me demande en chuchotant de me retourner tranquillement et de m’allonger sur le ventre pour entamer la deuxième partie de ma séance.

Seconde étape, le massage de l’arrière du corps. J’avoue que le passage sur le haut du dos était le moment que j’attendais plus que tout autre, car mon cou est sans cesse tendu, ma nuque est nouée et cela me provoque même des douleurs dans les bras. Je vaque dans un état second à cet instant du massage. Je ne dors pas, mais il ne faudrait pas me demander quoi que ce soit. Je suis là, consciente sans être là. Et hop, on attaque le haut du dos; nuque et bras. Je sens bien l’effet bénéfique du massage, car les zones tendues se réveillent. Et ça fait encore et toujours du bien. Ensuite, on passe au dos avec un autre moment particulièrement agréable le long de la colonne vertébrale. Je suis relaxée et prête à profiter des derniers moments de massage des cuisses, mollets et pieds. Cela fait déjà un petit temps que je suis sur la table de massage, imaginez donc comme je me sens « Peace and Love » à cet instant. Et je me rends compte combien la confiance envers la personne choisie pour nous masser est importante. Apres avoir évacuer les tensions du bout des orteils, ma masseuse procède à de légers étirements de mes membres inférieurs. Il faut pouvoir se laisser aller et ne pas résister (même inconsciemment) pour en tirer tous les bénéfices. Finalement, un pur bonheur de réflexologie plantaire. On est bien, juste bien… et on voudrait que ça dure toute la vie (non, non, je n’exagère pas… je vous le JURE).

 dessin-massage

Voilà, mes 60 minutes de bonheur prennent fin. Ma masseuse me ramène progressivement dans le monde réel. Moi, je plane ! Je reprends peu à peu possession de mon corps et de ma conscience. Cet état de bien-être, je ne voudrais le quitter pour rien au monde à cet instant. Mais malheureusement, stress et vie active se trouvent juste derrière la porte de l’institut et il faut bien y retourner...

Avant de partir, il m’est recommandé de bien m’hydrater toute l’après-midi car ce massage a aussi a effet drainant sur l’organisme. Lorsque je rentre chez moi, je m’allonge tranquillement et je respire. J’ai décidé de rester encore dans cet état second quelques heures ! Une chose est sûre: dès que j’en ressentirai de nouveau le besoin, je retournerai à l’Institut Stella afin de profiter à nouveau d’un bon massage relaxant…

 keep-calm-and-be-zen-37

Et vous mes Mêles-tout, vous êtes vous déjà fait masser dans un vrai salon de massage ?

Bizzz 

Mel 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Instagram
@instantbymel
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez vazimel sur Hellocoton
Retrouvez vazimel surHellocoton
Newsletter
Quand Mel se mêle ...
Visiteurs
Depuis la création 30 505
Publicité