Coucou mes Mêles-tout! 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter trois produits de beauté qui ne m'ont pas du tout satisfait... Autant que vous ayiez un avis avant de vous les procurer (inutile de claquer de l'argent inutilement).

Untitled design (1)

  1. Gommage doux à l'extrait d'Aloe-Vera – Evoluderm

Je me suis offert ce produit chez Trafic. J'avais déja vu passer cette marque et je voulais tester un autre gommage que celui à l'abricot de chez Yves Rocher que j'utilise depuis toujours. C'est principalement l'odeur d'Aloe-Vera qui a dicté mon choix car je suis littéralement fan de cette senteur.

Untitled design (2)

Description du produit

«Le gommage doux Evoluderm, riche en extrait d'Aloe-Vera et en grains exfoliants, élimine les cellules mortes et facilite le renouvellement cellulaire de la peau. Enrichi en glycérine, ce gommage hydrate et nourrit tout en respectant l'équilibre naturel de votre peau. Elle est fraiche et votre teint est éclatant».

On l'applique, on masse pendant 3 minutes et la peau est toute douce.

Mon avis

Je ne peux pas dire que ça soit un mauvais produit... mais un gommage certainement pas. Il faut vraiment chercher les billes exfoliantes parmi le produit, il n'y a donc aucune action gommante (ce qui devrait être le but premier du produit il me semble). Pour l’hydratation ça peut le faire... mais pas pour un renouvellement cellulaire en profondeur. Pas la peine de tenter de se masser le visage pendant des minutes interminables pour "essayer" de ressentir quoi que ce soit. Une chose est certaine... ce test m'a conforté dans mon choix: I love le Gommage à l'Abricot d'Yves Rocher!

 

  1. Soin express Anti-Callosités – Scholl

Vu la marque, et les recommandations d'extrême prudence... je me suis dit «ça y est Mel, tu as trouvé LA Solution miracle contre tes vilains durillons». En premier lieu, je voulais acheter le fameux «Baby Foot», ce produit dont vous enduisez vos pieds et qui vous fait peler toute la peau morte. Mais avant un tel traitement radical et peu ragoutant... j'ai tenté le Scholl (avec prudence bien entendu comme recommandé... oui, oui, ça faisait vraiment peur).

Untitled design

Description du produit

«Une peau douce en 1 seule application. Lire attentivement les précautions avant utilisation. Contient un agent alcalin. Éviter tout contact avec les yeux. Danger de cécité. Peut provoquer des brûlures. Ne pas appliquer sur une peau irritée ou fragilisée. Arrêter immédiatement l’utilisation en cas d’irritation de la peau. Si l'irritation persiste, consulter un médecin».

Au niveau pratique, il faut verser la solution sur un coton, l'imbiber totalement et le placer sur la zone de callosité. Se rincer les mains immédiatement. Laisser poser maximum 6 minutes. En cas de contact avec la peau saine, laver abondamment la zone touchée. Racler la peau ramollie à l'aide de la spatule. Laver bien les mains et les pieds.

Mon avis

Quand on lit les indications, on a clairement peur de ce qu'on va appliquer sur nos petits pieds. La première fois, j'ai fait très attention, j'ai rincé mes mains à de multiples reprises. Bref, je n'étais pas rassurée. Et si je brûlais ma peau saine? Heureusement si on peut dire ça ces indications se sont avérées... légèrement exagérées! Pas de brûlures, pas de catastrophe po1ssible même si on dépasse des zones rugueuses. Cette lotion n'a rien de révolutionnaire. Oui, elle rend les callosités "gélatineuses". Mais l'opération de raclage est bien compliquée. C'est long et peu efficace au final. Aucune action en profondeur non plus, je comparerais le résultat à celui obtenu à l'aide d'une pierre ponce. Et encore, son usage est bien moins compliqué.

 

  1. Strips purifiants pour nettoyer les pores – LifeCare

Untitled design (3)

Le principe m'a rappelé mon adolescence. Alors je me suis dit pourquoi pas ça peut être amusant étant donné que je suis une adolescente attardée. 

Description du produit

«Élimine les points noirs, nettoie les pores en profondeur. Strip conçu pour éliminer les impuretés et l'excès de sébum obstruant les pores du nez. Après un usage fréquent, les pores sont considérablement resserrés». 

On humidifie le nez, on applique le strip et on laisse sécher 10 à 15 minutes. Il suffit de l'enlever lorsqu'il est sec.

Mon avis

Vaste blague!!! Même acheté en pharmacie il y a des années, je n'avais pas été convaincue. Le principe n'a pas changé ni le résultat. Mes pores restent identiques avant et après l'application des strips. Alors, mis à part pour le côté fun, un conseil: passez à côté sans vous retourner.

 

Et vous mes Mêles-tout... quelles sont vos grosses déceptions cosmétiques du moment?

 

Bizzz

Mel