Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Mel se mêle ...
30 juin 2014

Mon matériel de bloggeuse débutante

Aujourd’hui, je vous présente mon Matos de bloggeuse… 

Beaucoup de personnes veulent de lancer dans la création d’un blog, mais ont un peu peur et ne savent pas trop comment s’y prendre ni ce qu'il faut matériellement parlant. Et bien je peux vous le dire : LANCEZ-VOUS ! Cela ne nécessite pas un investissement financier énorme et ce n’est pas compliqué (si si je vous assure)!

 

Mon matos blog (1)

-          Mon super ordinateur portable « HP »

-          Mon appareil photo « Nikon Coolpix 12Mpxl »

-          Mon carnet spécialement réservé au blog

-          Mes marques-pages Girly

-          Mon Smartphone « Acer Liquid Z3 »

 

L’ordinateur

Evolution de la vie oblige, on ne va plus très loin sans ordinateur… Ce portable est en ma possession depuis plus de deux ans… (achat obligatoire d’un disque dur externe dans les prochaines semaines parce que sa mémoire est pleine).

Dans la vie d’une bloggeuse, l’ordinateur et surtout la connexion Internet servent d’abord à créer son blog gratuitement via une plateforme (personnellement j’ai choisi Canalblog car j’avais déjà réalisé un blog pour un stage et que cela facilitait ma prise en main). Ensuite, l’ordinateur permet de stocker les articles rédigés ou en cours ainsi que les photos. Il permet enfin de mettre à jour son blog, de le relayer via les réseaux sociaux et de répondre aux commentaires et e-mails de ses lecteurs.

L’appareil photo

Je pense que je possède ce ptit bijoux depuis 3ans. Je ne l’avais pas payé très cher et il va super bien ! J’y ai inséré une carte SD de 4GB, histoire de ne pas tomber à court de place si je pars plusieurs jours et que je n’ai pas l’occasion de le vider sur un ordinateur. 

Pour une bloggeuse, avoir un appareil photo un minimum correct est important. Certes, on peut faire des photos de secours avec son Smartphone. Mais rien ne vaut la qualité d’un vrai appareil ! Et celui-ci ne m’a jamais déçu, même si j’avoue l’avoir délaissé trop souvent.

Le carnet

J’associe trop le terme Carnet ou Cahier à l’école et aux études ! Et je suis sortie de là alors prendre des notes me rebutait un peu. FAUX ET HARCHI FAUX !

J’ai décidé d’acheter ce carnet au look "fifille" spécialement pour mon blog. J’y note tout ce qui s’y rapporte: mes différentes adresses liées aux blogs, mes réseaux sociaux, mes idées, mes articles en cours, mes contacts etc. Je le tiens désormais à portée de main.

Les marques-pages

Bon ok, c’est un petit plus… mais ils sont trop chouxxx et j’ai craqué dessus. Ça change des post-it hin. En plus, ils s’accordent parfaitement avec mon carnet. Que demander de plus ? 

Je les utilise pour organiser mon carnet; ainsi je ne dois pas rechercher trop longtemps une de mes notes concernant tel ou tel projet, contact ou article.

Le Smartphone

Non, ce n’est pas le plus connu ni le plus perfectionné du marché mais il fait très bien l’affaire. J’ai longtemps gardé un téléphone classique… jusque novembre 2013 je pense. Mais j'ai fini par m’adapter à la technologie et j’ai craqué (et non, je ne l’ai pas acheté uniquement pour jouer aux Simpson Springfield au point de départ).

L’avantage, c’est qu’on l’a toujours sur soi. Pour une bloggeuse, c’est aussi bien un appareil photo de dépannage qu’une connexion Internet de secours. Il me permet de capturer des moments sans devoir sortit mon appareil et de pouvoir consulter mes messages liés au blog rapidement. On a beau dire, le Wifi et la 3G ça dépanne bien dans certaines situations !

Et vous mes Mêles-tout, envie de vous lancer ?

Si vous bloggez déjà quels sont vos indispensables ?

Bizzz

Mel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon matos de blogueuse : pc portable, tablette, reflex Nikon, blog planner homemade, pleins de stylo girly, des notebook à tout va et ... J'espère bientôt le smartphone de mes rêves :op !!!!!!!!
B
Tu as oublié de parler du temps ! :-) c'est chronophage un blog mais c'est aussi bcp de plaisir ! Sympa ton article et utile ! ;-)
L
bah ca va ^^ je suis équipée en fait ^^
Publicité
Instagram
@instantbymel
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez vazimel sur Hellocoton
Retrouvez vazimel surHellocoton
Newsletter
Quand Mel se mêle ...
Visiteurs
Depuis la création 30 507
Publicité