Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Mel se mêle ...
7 août 2014

Pas de Make-Up réussi sans de bonnes Bases ! (Photos à l'appui)

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de gestes que je ne connaissais même pas il y a quelques mois : poser les Bases avant de se maquiller ! Je me suis toujours dit que cela ne servait à rien, juste à perdre du temps. Hors, j’avais tord ! Il ne faut pas deux heures pour le faire et ça change tout…

DSCN5530

Avant de me maquiller, j’ai donc désormais adopté la Base Attitude aussi bien pour mon visage que pour mes yeux ! Il me suffit pour cela de trois produits : une base pour le teint, un anti-cernes et une base pour les paupières.

1. Base pour le teint

DSCN5528

 

Le but n’est pas de camoufler, juste d’unifier quelque peu le grain de peau et de la préparer à recevoir éventuellement d’autres produits ou poudres. En ce moment, j’utilise le fluide « Eclat Liftant de Mary Cohr ». Il s’agit en fait d’une base pour le teint et surtout d’un très bon hydratant pour ma peau.

Il est léger et après l’avoir soigneusement appliquée à l’aide de mes doigts, je suis toute douce ! A défaut, il est tout aussi bon d’appliquer une simple crème hydratante qui constituera une bonne protection pour la peau pour celles qui ne veulent pas investir dans un tel produit.

 

                                                                       Application                                  Résultat 

DSCN5516          DSCN5517

2. Anti-cernes

DSCN5529

 

Ahhhh l’âge … J’avoue mes années se font sentir et les cernes sont plus visibles sous mes yeux… et ce côté « noir-terne », je n’aime pas du tout ! Alors, j’ai pris l’habitude de poser quelques gouttes de ce « Roll-On Anti-Cernes Garnier ».

Je tamponne délicatement le produit afin de le fondre avec ma peau et tout de suite l’effet coup d’éclat est visible. Petit truc, ajoutez un peu de poudre matifiante par-dessus afin de le faire tenir toute la journée!

 

 

                                                                      Application                                  Résultat 

DSCN5519          DSCN5520

3. Base pour les paupières

DSCN5527

 

Alors ce stick… pour moi c’était du gadget ! Même lorsque je l’ai acheté, je n’étais pas convaincue de son utilité. J’ai choisi la base « I Love Stage- Essence » pour son petit prix et son efficacité remarquable d’après les avis lus sur les blogs. Et franchement : c’est une petite merveille !

Sa texture est parfaite, couvrante comme il faut ; un peu plus épaisse que le roll-on anti-cernes, elle permet de camoufler les petits vaisseaux et autres tâches présentes au niveau des yeux. Et surtout de faire ressortir les couleurs des fards à paupières et de les faire tenir plus longtemps.

 

                                                                        Application                                  Résultat 

DSCN5523          DSCN5525

 

Voilà… je suis prête à me maquiller … Un peu comme un mur sur lequel on aurait appliqué une sous-couche avant d’y poser la peinture ! Mouais, comparaison pas terrible j'avoue :-) 

AVANT                                               APRES

DSCN5511           DSCN5526

Et vous mes Mêles-tout, quelles sont vos bases pour un Make-Up réussi ?

Bizzz

Mel 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore cette base à paupière Essence. J'en avais d'ailleurs fait une revue il n'y a pas longtemps. Franchement pour son prix, elle fait vraiment bien son job ^^
D
Sympa cet article!<br /> <br /> Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
Publicité
Instagram
@instantbymel
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez vazimel sur Hellocoton
Retrouvez vazimel surHellocoton
Newsletter
Quand Mel se mêle ...
Visiteurs
Depuis la création 30 507
Publicité